24 août/Actualités/URGENT – Participez à l’enquête publique contre la mine d’or industrielle en Guyane…

unnamed.gifURGENT – Participez à l’enquête publique contre la mine d’or industrielle en Guyane. Plus qu’un jour…

unnamed.jpg

 

unnamed.gifChers ami(e)s signataires de la pétition contre la mine d’or industrielle en Guyane,

Une enquête publique a été lancée en pleine torpeur estivale concernant la demande d’autorisation de travaux miniers pour l’exploitation d’or par la compagnie minière Montagne d’Or sur la concession au lieu dit Bœuf Mort à Saint-Laurent-du-Maroni .

Il vous est donc possible de manifester officiellement auprès des autorités contre le projet.

Le collectif Or de question a mis en place un astucieux formulaire qui génère des avis personnalisés pour répondre à cette enquête publique. Nous vous encourageons vivement à y participer. Il y a urgence car le dépôt d’avis s’achèvera le 25 août prochain : PARTICIPER À L’ENQUÊTE PUBLIQUE »»» 

Il vous est aussi possible de diffuser une nouvelle fois la pétition sur les différents réseaux sociaux : PÉTITION »»»

En vous remerciant pour votre attention,

Sylvain Harmat
Sauvons la forêt

unnamed.gif

La bienvenue !
Ensemble, nous allons faire obstacle au projet de la Montagne d’or !
Répondez à ce formulaire et nous générerons un avis personnalisé pour l’enquête publique sur l’autorisation d’exploitation de la société Montagne d’Or.
Nous n’avons que quelques jours ! 

L’enquête concerne la demande d’autorisation de travaux miniers pour l’exploitation d’or par la compagnie minière Montagne d’Or, sur la concession au lieu dit Bœuf Mort sur la commune de Saint-Laurent-du-Maroni.

Le dépôt d’avis n’est possible que jusqu’au 25 août !

Consultation du dossier sur le site internet : http://www.guyane.developpement-durable.gouv.fr/enquete-publique-demande-aotm-lieu-dit-boeuf-mort-a1783.html

 

Avis à déposer pour faire barrage à la mine d’or (diverses possibilités d’expression) :

Voici l’avis que je souhaite déposer au sujet de l’enquête publique concernant l’autorisation d’ouverture des travaux miniers sur Boeuf Mort. 
Mettre en valeur la forêt est un moyen alternatif d’avoir des retombées économiques et sociales, surtout lorsque l’on observe la situation environnementale mondiale, et les mesures prises à l’échelle internationale à ce sujet, Ce projet va, pour les générations futures, défigurer les terres de Guyane par sa déforestation, avoir un impact considérable sur l’eau, la faune et la flore, déstructurer profondément le mode de vie social et traditionnel des populations locales. Brigitte Crespo

Pour la forêt :

default.pngsignez, Merci à vous.

logo fond noir petit Brigitte Crespo

Laisser un commentaire