J+22/Actualités/PACHA, amour et sac à dos/25 juin/Sucre/Calle Daniel Calvo/Douceur poésie…

P1020089

J+22 PACHA, amour et sac à dos à Sucre, ville douceur climat, ville douceur chocolat, ville douceur sucrée, ville douceur poésie calle Daniel Calvo

J+22 PACHA, amour et sac à dos, Sucre, découvre la Calle Daniel Calvo qui honore un enfant de la ville. Daniel Calvo –le chauve-, avocat, journaliste, poète et homme politique, a composé des poèmes pour des journaux et des magazines de l’époque. Poète sentimental et lyrique du « romantisme », rédacteur en chef de « El Porvenir », « El Siglo », « La Causa de Septiembre », plusieurs fois représentant national, ministre  d’Etat, parlementaire notable de la Convention célèbre 1880. 

S’il n’est pas possible de vous livrer ici ses écrits (références en fin d’article), voici dans la même veine deux poèmes offerts pour le plus grand bonheur des passants sur les murs calle Calvo :

P1010769

Enfer vert. S’il y a encore des larmes dans vos yeux pour pleurer mon départ, ne pleurez pas, que la vie laisse une minute à l’amour. Et cette minute de vie, à l’orée de la mort, a le charme vert résigné de la douleur (Quimba). Mon cri du matin, quand personne ne se souvient, seul de l’enfer vert Dieu se souviendra. Miguel A. Valda.

P1020070

Vole jusqu’à vous. Vole jusqu’à vous ma chanson, vole jusqu’à vous mon amour. A la recherche de ma vie triste, dans le nuit de mon amour je cherche la lumière de vos yeux, C’est un réconfort que je ne vois jamais, ayez pitié, entendez ma voix, donnez-les moi tous les deux et votre poitrine sentira les délices de l’amour et votre corps connaîtra les délices du toucher, de douces embrassades avec de folles caresses. José Lavendez, Claudio Peharanda.

Il ne fallait qu’un pas de mule après ces magnifiques poèmes pour retrouver Don Quichotte, le fameux héros de Cervantes, et nous arrêter « Libreria bazar et Cervantes ».

P1020068

Don quichotte, héros romantique, amoureux d’une Dulcinée imaginaire, combattant de sa propre quête dont il édicte sans cesse les règles ; quête universelle et quête de chacun pour transformer un or le plomb de la vie. Quête de liberté, utopie de l’action, remise en cause de la vérité divine, échappement d’un âge d’or sans fin et sans recommencement pour Don Quichotte errant dans une Espagne où l’Inquisition et ses autodafés ne laisse pas de place aux débordements de l’âme et du coeur s’ils ne sont en accord avec les canons de l’Eglise.

P1010840

Metro, angle calle Calvo et calle Espana. Un moment de poésie en toute tranquillité en dégustant un bon « cappucino »

P1010837

où l’on est invité à rejoindre ces poètes en quête de vérité de soi, de vérité du coeur

Les meilleurs poèmes s’écrivent sur la serviette d’un café… Faites comme les poètes, essayez-vous et si vous êtes inspirés donnez vos écrits en commentaires… Merci.

J-14 PACHA, amour et sac à dos

Un donateur apporte un donateur, merci… sur KissKissBankBank pour les enfants :

htpps://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/pacha-amour-et-sac-a-dos

logo fond noir petit Brigitte Crespo

————————————————————————————————————————————–

Daniel Calvo : Novembre »(jour de la mort), dit. »! Trois ans … Il est mauvais assez, / est assez de sommeil. Père, réveilletoi! / Entendre ma voix d’ amour / écraser sur votre dalle dure, raide. / Oh! Quand j’étais un enfant / je ne ai jamais appelé en vain exaucé. / Pourquoi maintenant mon amour / non ANIMA, ô Père, vos cendres froides? / En vain autour de moi / je cherchais ton ombre: / mugit malheur méchant, / Et vous trouvé seul fils pleurer « .

Références : LIVRES Poésie: melancolias (1851); Ana Dorset (1869); Rimas (1870).

 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s