J+8/Actualités/PACHA, amour et sac à dos/Climat/Sécheresse/21 enfants peuvent sauver la planète…

Capture d_écran 2017-06-07 à 09.11.02

J+8/PACHA, amour et sac à dos à La Paz, 11 juin.

Sécheresse en Bolivie-manifestation à La Paz des paysans/Un procès-Trump-21 enfants derrière un projet pour sauver la planète…

J+8/PACHA, amour et sac à dos, à La Paz jusqu’au 12 juin, changement climatique :

cropped-p1010082.jpg

Manifestation pour l’eau à La Paz, 9 juin, la Bolivie est en état d’urgence sécheresse (article anasillage, 9 juin)?

J+8/PACHA, amour et sac à dos : communiqué Avaaz (extrait) :

Un procès pourrait empêcher Trump de ravager notre planète. Et le plus beau… ce sont 21 enfants qui sont derrière!

Vous avez bien lu! Après des années de bataille pour surmonter des procédures de rejet, un tribunal américain a jugé que les 21 jeunes gens, qui attaquent leur gouvernement, avaient un droit constitutionnel à un climat sûr. Désormais, un tribunal fédéral doit statuer sur leur action contre le Président!

S’ils gagnent, Trump sera obligé de calmer les ardeurs de l’industrie fossile. Cette action pourrait complètement changer la donne.

Mais les plaignants ne sont que des enfants, issus de petites villes américaines. Ils ont une poignée d’avocats formidables à leurs côtés, mais manquent des ressources pour lutter à armes égales contre Trump et le secteur pétrolier. Voilà pourquoi ils nous ont demandé de l’aide.

Trump vient de déclarer qu’il se retirait de l’Accord international de Paris sur le climat. Avec ses sbires de l’industrie fossile, il fait tout pour bloquer les progrès sur le climat. Mais ils ne peuvent pas acheter les juges. Ces derniers ont été les seuls recours contre les décrets anti-migrations de Trump. Aujourd’hui, les tribunaux pourraient lui forcer la main sur le climat.

Ce type d’action en justice a déjà prouvé son efficacité. Il y a deux ans, des citoyens hollandais ont porté plainte contre leur gouvernement, exigeant qu’il réduise la pollution au carbone, en accord avec les recommandations des scientifiques, et ils ont remporté le plus grand procès pour le climat de l’Histoire. Le plus prometteur dans tout cela, c’est l’effet papillon des décisions judiciaires — une affaire peut faire précédent. Nous pourrions nous mesurer à Trump, et en même temps amener tous nos gouvernements à passer plus vite des paroles aux actes.

Le procès américain a été intenté par des jeunes de 9 à 21 ans, et leurs solides soutiens de l’organisation Our Children’s Trust. Les fonds serviront à financer les meilleurs experts pour consolider les arguments juridiques, recueillir les preuves, faire de ces héros de la planète des célébrités mondiales, mener des campagnes et soutenir des affaires similaires dans le monde entier pour lutter contre l’obstruction climatique — et aussi, simplement, à financer le voyage de ces 21 jeunes et leurs familles pour plaider leur cause au tribunal.

2016 a été de loin l’année la plus chaude depuis le début des relevés météorologiques. Notre climat est instable et délicat — la dernière glaciation nous a frappés en à peine 6 mois. Cela semble exagéré, mais ces incroyables enfants pourraient bien tenir notre avenir entre leurs mains.

Alice, Danny, Nick, Camille, Spyro et toute l’équipe d’Avaaz

POUR PLUS D’INFORMATIONS:

Le gouvernement américain pourra être jugé pour sa responsabilité climatique (Le Monde)
<a href= »http://www.lemonde.fr/planete/article/2016/11/12/le-gouvernement-americain-pourra-etre-juge-pour-sa-responsabilite-climatique_5030071_3244.html »target= »_blank »>Procès pour sauver la planète</a>

logo fond noir petit Brigitte Crespo

PACHA, amour et sac à dos 

pour les ENFANTS MERCI…

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/pacha-amour-et-sac-a-dos

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s